
La vie de 21 siècle marche très vite...pardonnez-moi, elle ne marche pas, elle s'en vole. Pour vivre dans cette rapide vie, les nouvelles technologies sont très importantes. Les technologies augmentent la vitesse.
Aujourd’hui, les technologies mettent le monde ensemble et près de l'un l'autre. Le monde a rétréci grâce à un réseau comme l’Internet, avec lequel chacun peut avoir des correspondants en direct partout dans le monde. Aussi les portables favorise le réseau de communication. Il favorise un grand progrès dans le domaine de communication. Cependant les technologies baissent le niveau de la langue.
Les gens utilisent des raccourcis. Grâce à cela ils pourraient gagner du temps. Donc ils les utilisent pour chatter et pour envoyer des SMS. Mais les abréviations qui se sont utilisées sur Internet, sont volontiers accusées de faire baisser le niveau.
On utilise « J tapl 2m1 » au lieu de « Je t’appelles demain », « T opq ou koi ? » pour « Tu es occupé ou quoi ? »…etc..etc..
Les linguistes s’inquiètent qu’à cause de la prégnance du parler jeune dans les cites, en viennent à ne plus savoir parler les langues « correct ».
C’est vrai que la vie sera trop difficile sans la technologie quand même on ne peut pas tuer les langues avec eux. Il faut s'adapter la nouvelle technologie mais au même temps garde le langage traditionnel.
Il faut avoir un dispositif hybride qui est un mélange de tous (la langue traditionnelle et la technologie). Les professeurs doivent avoir les deux aspects parce que les deux sont très très importantes.